peinture

C’est la première fois que je peignais un corps avec des vêtements de façon réaliste. La femme porte une robe, donc j’ai aussi dû apprendre à peindre les plis du tissu et les ombres dessus. J’ai travaillé les couleurs de peau, la lumière et les ombres pour que tout paraisse naturel. Le plus difficile a été de bien mélanger les couleurs pour obtenir exactement les teintes et nuances que je souhaitais et pour que ça paraisse réaliste.
Ce tableau est une reproduction que j’ai réalisée à l’acrylique. Il montre un paysage typique de la Grèce, avec au premier plan un chemin en pavés bordé de fleurs. Les maisons blanches traditionnelles occupent le centre de la scène, et à l’arrière-plan, on aperçoit la mer et un coucher de soleil. J’ai voulu respecter l’ambiance chaleureuse et les couleurs lumineuses du tableau original, tout en m’exerçant à reproduire les détails et les effets de lumière.


Cette toile est une reproduction que j’ai réalisée à l’acrylique. Il représente un paysage d’hiver de nuit, avec un petit chalet au centre entouré de neige. Derrière, il y a des sapins et la lune dans le ciel. Un ruisseau avec un pont passe devant. La difficulté était de bien rendre la neige et les différentes nuances de bleu pour garder l’ambiance froide et calme.